Semaine de la sécurité

Publié le vendredi 30 septembre 2016 10:39 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 12:50
logo sécurité.jpg

Dans le cadre des travaux menés par le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) durant l'année scolaire 2015-2016, l'idée de créer une "semaine de la sécurité" a été décidée.

Pour la 2ème année consécutive, le collège André Marie met en place cette semaine thématique qui se déroulera du 09 au 13 octobre 2017 et concernera l'ensemble des élèves du collège. Le choix de cette période nous a semblé pertinent afin d'inscrire l'exercice du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) dans une action d'éducation globale et cohérente. Cette initiative s'inscrit dans l'objectif plus large de l'éducation à la sécurité en milieu scolaire.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la description et l'organisation des différentes actions d'éducation programmées sur cette semaine particulière :

Les enseignants d'Histoire-Géographie et Education Morale et Civique consacreront également une séance de cette semaine avec les classes de 5ème et 3ème à la promotion de la sécurité routière dans le cadre de la préparation de l'ASSR 1 et 2.