Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Publié le mercredi 23 novembre 2016 08:24 - Mis à jour le mardi 21 février 2017 09:49

La 1ère Assemblée Générale des membres du Conseil de Vie Collégienne a eu lieu le Mardi 15/11/2016 en présence de :

- M. GOULAY, Principal

- M. BINET, Principal Adjoint

- MMES SARHAN et VORANGER, CPE

- MMES BAKKER, DELAUNE, DUBOIS, TRANOUEZ et ZAGO, Enseignantes

- Les 20 représentants des élèves (élus ou volontaires)

Ordre du jour :

ð  Présentation des différentes commissions émanant du Conseil de Vie Collégienne.

ð  Répartition des représentants des élèves (élus et volontaires) dans les différentes commissions.

ð  Choix du menu de Noël.

• La commission « MENUS » : Elle a pour attribution de mettre à plat d’éventuels problèmes liés à la restauration scolaire, de recueillir des propositions constructives des usagers, mais aussi de participer à l’élaboration des menus dans le but de proposer des repas variés et équilibrés, en respectant les recommandations nutritionnelles et les contraintes liées au budget.

-----------------------------------------

• La commission « AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE » : Elle a pour attribution d’échanger autour de questions relatives à la vie des élèves et leur bien-être au sein de l’établissement, de mettre à plat d’éventuels problèmes liés au cadre de vie, de recueillir des propositions constructives (et réalisables) d’amélioration : aménagement du temps et des espaces.

-----------------------------------------

• La commission « ÉVÈNEMENTIEL » : Elle a pour attribution d’échanger autour de questions relatives à l’organisation d’évènements collectifs au sein de l’établissement (cérémonie de remise de diplômes, accueil des correspondants, bal de fin d’année, etc.) et de recueillir de nouvelles propositions.

• Les membres : Amir OUJBIR, Tristan RAILLOT (4e), Lucas DUPONT, Lucas LEBRUN, Apolline RAULT, Illona ROMAIN (3e).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : Les différentes commissions se réuniront Jeudi 19 janvier 2017

C.SARHAN, CPE